Nocturnes chantées

1 octobre 2020  > 20 octobre 2020 Événement , Concert

En Octobre 2020, ne manquez pas les six nocturnes chantées du Panthéon par le ténor-guide conférencier Grégoire Ichou !

Au mois d’octobre 2020, le Panthéon et le ténor conférencier Grégoire Ichou vous donnent rendez-vous, à la fermeture du monument, pour un voyage musical dans le temps et dans l’espace.

De Luigi Cherubini et son hymne au Panthéon à une chanson polonaise de Francis Poulenc pour évoquer Marie Curie en passant par la mélodie d’Ernest Riché composée lors des funérailles de Victor Hugo, une déambulation dans la nef et dans la crypte invitera à parcourir l’histoire mouvementée du Panthéon, de ses décors et de ses illustres résidents.

Les visites chantées entremêleront musiques et explications, mélodies et anecdotes, afin d’évoquer et d’illustrer par la voix le monument, depuis ses origines.

BILLETTERIE EXCLUSIVEMENT EN LIGNE A VENIR

 

DATES

  • Jeudi 01 octobre 2020 à 19h30
  • Mardi 06 octobre 2020 à 19h30
  • Mercredi 07 octobre 2020 à 19h30
  • Mardi 13 octobre 2020 à 19h30
  • Mercredi 14 octobre 2020 à 19h30
  • Mardi 20 octobre 2020 à 19h30

Fermeture des portes à 19h30.

 

GREGOIRE ICHOU

Chanteur lyrique – Guide Conférencier National
Diplômé de la Sorbonne et de l’École du Louvre
en Histoire de l’art, Musicologie et Médiation

Grégoire Ichou a étudié le chant lyrique au conservatoire régional de Paris puis s’est perfectionné auprès de grands chanteurs et chefs de chant à Glasgow, Valence, Paris, Florence et Vienne. Il a obtenu une licence de musicologie à Paris IV Paris-Sorbonne, une licence professionnelle de guide-conférencier à l'Université Paris-Est Marne la Vallée, ainsi qu’un diplôme de deuxième cycle parcours médiation à l’École du Louvre et une Maîtrise d’histoire de l’art à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il s’est produit dans de nombreuses manifestations musicales en France et à l’étranger, notamment au Musée du Luxembourg pour les expositions Rubens et Tintoret.

Retrouvez l'actualité complète de Grégoire Ichou sur son site.

 

MODALITES

Réservation obligatoire en ligne à venir !
Tarif unique : 20 euros
Jauge limitée

MenuFermer le menu