Pour le second tour, après avoir voté, venez redécouvrir le Panthéon !

7 mai 2017

Venez visiter le Panthéon gratuitement sur présentation de votre carte d'électeur tamponnée !

© Gilles Codina / Centre des monuments nationaux

Le Panthéon propose à tous les citoyens français d’entrer gratuitement dans le monument, sur simple présentation de leur carte d’électeur tamponnée du jour même ou de votre récépissé de procuration, le jour du second tour des élections présidentielles.

Le Panthéon, monument citoyen, invite à un extraordinaire voyage dans le temps depuis la Révolution française, à la rencontre des figures illustres qui ont fait notre histoire, Voltaire, Rousseau, Victor Hugo, Marie Curie, Emile Zola, Jean Moulin et tant d’autres ! Lieu d’incarnation de la République, qui porte la marque des combats menés en son nom, des valeurs qu’elle incarne, le Panthéon est par excellence un monument citoyen.

Dimanche 7 mai 2017, tous les citoyens français, quelle que soit leur commune de résidence, pourront visiter le Panthéon gratuitement, sur simple présentation de leur carte d’électeur tamponnée du jour même ou du récépissé de leur procuration.

Il est rappelé que les visiteurs de moins de 26 ans, ressortissants de l’Union européenne, ont la gratuité.
La visite des parties hautes, qui offre l’une des plus belles vues sur Paris, se fera aux conditions habituelles (supplément de 2€).

Informations pratiques :
Le monument est ouvert de 10h à 18h30 (dernière entrée 17h45).

MenuFermer le menu