ATTENTION
Samedi 14 juillet, le monument sera gratuit toute la journée.
Le 25 et le 27 juillet, les parties hautes seront accessibles à partir de 14h30 seulement.

Programme des visites en famille

14 avril 2018  > 24 avril 2018 Famille , jeune public

Pendant les vacances d'avril, suivez nos visites conçues spécialement pour les petits et les grands !

Quoi de mieux que de visiter le Panthéon avec un médiateur pour découvrir les grands hommes et les grandes femmes qui y sont honorés ?
Un parcours entre la conciergerie et le Panthéon vous fera Voyager à travers l'histoire des femmes et de leurs représentations.

     

PROGRAMME

Comment devient-on un grand Homme ?

Mardi 17 et samedi 21 avril à 15h
 
Voyagez à travers l’histoire pour comprendre ce qui réunit depuis la Révolution française, les grands scientifiques, écrivains, philosophes, militaires... autour de cette plus haute distinction.
Quelle différence entre un héros et un grand Homme ? Quels sont les critères et les règles pour être honoré au Panthéon ? Vous pourrez en famille imaginer et argumenter votre choix d’un nouveau grand Homme au Panthéon.

      

L’histoire des femmes et de leur représentation depuis la Révolution française, de la Conciergerie au Panthéon.

Femmes au Panthéon

Samedi 14 et 24 avril à 15h

Explorez l’histoire du temple de la Nation en découvrant toutes les figures féminines qui habitent le Panthéon, sainte Geneviève, Marianne, Marie Curie... Guidé par un médiateur, décryptez le rôle des représentations artistiques du féminin dans ce lieu symbolique et le tombeau des grandes femmes.

    

Femmes dans la Révolution

Samedi 14 avril à 10h30

Visitez la Conciergerie et découvrez le destin de femmes incarcérées dans cette ancienne prison, durant la Révolution française. Olympes de Gouges, Charlotte Corday, Manon Roland, comme tant d’autres anonymes ont su, selon ou malgré le contexte politique et social de leur temps, marquer l’histoire de France de leur empreinte.

    

Informations pratiques

Tarifs: 11,5 euros adulte / 7,5 euros - de 26 ans

Visite à partir de 10 ans

Réservation:Reservations.panthéon@monuments-nationaux.fr