ATTENTION
Mardi 15 octobre: Le monument ferme à 17h00 (dernière entrée à 16h15).

Puzzle Ambulant

7 avril 2019 Visites spécifiques , actualités

Rendez-vous le dimanche 7 avril 2019 au Panthéon, pour une journée entièrement consacrée à la lutte contre le racisme.

 

LE PUZZLE AMBULANT

  

Dans une perspective pluridisciplinaire de danse, de théâtre et de musique, l’événement évoquera, au travers de performances, les luttes contre les formes contemporaines du racisme, de l’esclavage et du colonialisme. L'événement met en lien l’historique du Quartier Latin dans la lutte pour la liberté et les Droits de l’Homme, et le rôle des expressions artistiques pour aborder une thématique complexe.

“Puzzle ambulant” s'inscrit en continuité avec les parcours sur le Mouvement de la Négritude, réalisés au sein de l’association lors des Journées européennes du patrimoine de 2018 et les nombreuses interventions artistiques présentes sur ce territoire. Il mettra en avant des artistes confirmés ou émergents qui s’inspirent du thème, pour le transmettre tout en invitant les spectateurs à aborder le sujet sous un angle culturel.

 

Le matin, de 11h00 à 13h00, sera proposé, au Panthéon, un atelier avec Martine la Conteuse (Martine Mangeon) autour de No missié , textes et chants, inspirés de témoignages de femmes noires esclaves.

Puis après un parcours déambulatoire dans le quartier, des performances artistiques se dérouleront dans le monument de 16h00 à 18h15 : des interventions de marionnettistes, un pièce de théâtre, de la musique.

    

 

PROGRAMME

INFORMATIONS PRATIQUES

 

Sans supplément au droit d'entrée ni réservation.

Dans la limite des places disponibles.

MenuFermer le menu