ATTENTION
Le pendule de Foucault n'est pas accessible pour le moment.

Visite en famille autour de Simone Veil

29 septembre 2018 Famille , jeune public

Le samedi 29 septembre, suivez une visite en famille consacrée à Simone Veil au Panthéon.

 

Devant le succès des visites pour les familles autour de Simone Veil, le Panthéon propose deux visites supplémentaires adaptées aux jeunes en famille (à partir de 10 ans) le samedi 29 septembre à 11h et 15h.

PROGRAMME

Simone Veil est entrée au Panthéon le 1er juillet accompagnée de son mari Antoine Veil. Suite à cette cérémonie hautement républicaine et symbolique, suivez une visite guidée du Panthéon, avec un accompagné d'un animateur autour de la figure de cette grande femme.

Simone Veil se définissait avant tout comme une humaniste. Rescapée de la Shoah, elle s’engage toute sa vie au nom de la dignité humaine, de la justice et de la paix. Magistrate, elle s’engage pour l’amélioration des conditions de détention en Algérie. Ministre de la santé, elle fait voter la loi sur la dépénalisation de l’avortement. Première présidente du Parlement européen, elle est un symbole fort de réconciliation franco-allemande et repose désormais aux côté de Jean Monnet et René Cassin.

A travers l’histoire de Simone Veil, redécouvrez le Panthéon qui incarne depuis l’entrée de Voltaire, les grandes valeurs et fondements de la Nation française.

 

MODALITES

Réservation obligatoire :reservations.pantheon@monuments-nationaux.fr

Tel : 01 44 32 18 04 / 05

Tarifs : Adulte : 9€ (billet d’entrée du monument inclus) / moins de 18 ans : 5€