Fermeture de l'alerte

Festival Quartier du Livre 2022

6 juin 2022 Dédicace , Événement

Rendez-vous au Panthéon, pour une séance de dédicaces avec les auteurs Sylvie Brodziak, Chloé Demonet et Jean-François Decraene.

 

Dans le cadre du Festival Quartier du Livre, rencontrez les auteurs Sylvie Brodziak, Chloé Demonet et Jean-François Decraene lors d'une séance de dédicaces au Panthéon.

Les auteurs

- Sylvie Brodziak / « Georges Clemenceau- Le courage de la République »

Maîtresse de conférences en littérature française, habilitée à diriger des recherches à l’Université de Cergy-Pontoise. Ses recherches mêlent l’histoire de la littérature et l’histoire des idées. Spécialiste de Georges Clemenceau, elle lui a consacré plusieurs ouvrages dont « Georges Clemenceau - Le courage de la République » aux Éditions du patrimoine.

- Chloé Demonet / « Sauvegarder l’art français – 100 ans d’actions et de combats au service du patrimoine »

Docteure en histoire de l’architecture, archiviste paléographe, ingénieure des services culturels et du patrimoine. Historienne chargée d’études patrimoniales, l’autrice a eu l’opportunité de collaborer avec La Sauvegarde de l'Art Français lors du dépôt de ses archives à la Médiathèque de l’architecture et du patrimoine. Dans le cadre du centenaire de la fondation, elle s’est plongée dans cette riche documentation pour en écrire une histoire qui raconte celles et ceux qui ont fait La Sauvegarde et offre un récit toujours d’actualité. « Sauvegarder l’art français – 100 ans d’actions et de combats au service du patrimoine » est paru en février 2022 aux Éditions du patrimoine.

- Jean-François Decraene / « Dictionnaire des gloires du Panthéon »

Historien en histoire sociale. Il a notamment publié aux Éditions du patrimoine le « Dictionnaire des gloires du Panthéon », « La Colonne de Juillet et la place de la Bastille ».

INFORMATIONS PRATIQUES

Dates : lundi 06 juin 2022 de 14h30 à 17h

Horaires : de 14h30 à 17h

Entrée gratuite sur inscription obligatoire  

Retrouvez les ouvrages à la boutique du Panthéon ou sur le site des Editions du Patrimoine

MenuFermer le menu