Fermeture de l'alerte

Spectacle "Nous sommes de ceux"

2 juillet 2022 Spectacle vivant , actualités

Venez découvrir le spectacle « Nous sommes de ceux » au Panthéon. 

 

  

Samedi 2 juillet, découvrez le spectacle "nous sommes de ceux", avec le Jumelage culturel entre le Panthéon, et les villes de Colombes et Gennevilliers.

Imaginé par Guillaume Ségouin et Raphaël Kaney-Duverger, ce spectacle onirique, chorégraphique et théâtral puise ses images dans l’œuvre foisonnante d’Aimé Césaire pour nous parler d’exil, de joie, de mémoire et de liberté.  

« Nous sommes de ceux » est une immersion contemplative, vibrante et émotionnelle, qui évoque le parcours d’un groupe d’hommes et de femmes entre passé et présent, exil, guerre, célébration, espoir et mémoire. La musique classique se mélange aux percussions, les voix chantées aux voix parlées, et propose une vision sonore et picturale de l’héritage thématique et dramaturgique de ce grand poète martiniquais entré au Panthéon en 2011. 

Le spectacle a été créé avec des habitants de Gennevilliers et Colombes, des jeunes artistes et professionnels au centre Aimé Césaire de Gennevilliers dans le cadre du dispositif Jumelage culturel entre le Panthéon, les villes de Colombes et Gennevilliers. 

Mise en scène et chorégraphie: Raphaël Kaney Duverger 

Dramaturgie et habillage sonore: Guillaumes Ségouin 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Samedi 2 juillet à 14h30

Durée 50 minutes 

Accès compris dans le droit d'entrée du monument 

MenuFermer le menu