Spectacle "Présentes"

25 septembre 2021 actualités , Spectacle vivant

Rendez-vous le 25 septembre, pour découvrir le spectacle déambulatoire dans le cadre du jumelage entre les villes de Colombes, Gennevilliers et le Panthéon.

SPECTACLE « PRESENTES »

Cette création artistique réunissant artistes et habitantes de Colombes, a été réalisée dans le cadre du jumelage culturel « Sortir du cadre » entre les villes de Colombes, Gennevilliers et le Panthéon.

« Présentes » est le titre donné au spectacle participatif construit avec les habitantes de Colombes désireuses de vivre une expérience de création hors du commun. Témoignages sonorisés, ateliers d'écriture, chorégraphies, jeux d’espaces, musiques, upcycling… autant de formes atypiques pour faire résonner la voix des femmes dans l’espace du monument.

  

Les artistes

La compagnie la Tête ailleurs, le Collectif Lilalune etc, Fausse Note, Pur Sang, Post Scriptum et Cap ; autrices, metteurs en scènes, compositrices, chanteuses, danseuses, comédiennes et journalistes, ces associations colombiennes sont à l’origine de la conception, l’animation des différents ateliers et la réalisation de cet événement.

  

Panthéon-Colombes-Gennevilliers : une ambition citoyenne 

Deux villes et le Panthéon se sont associés pour un jumelage culturel de 3 ans. Initié et financé par la préfecture de la région d’Île-de-France, Préfecture de Paris, l’objectif de ce dispositif est de favoriser l’accès à la culture à des publics qui en sont éloignés en mobilisant des établissements nationaux reconnus pour leur excellence culturelle. 

L'objectif de ces jumelages consiste à inventer des actions spécifiques pour les habitants de ces quartiers, à parier sur des aventures artistiques qui font partager aux populations émotion et exigence culturelles. Il s'agit également d'offrir au public, notamment aux plus jeunes, une occasion de devenir acteur des projets culturels et artistiques. 

C’est dans le cadre de ce jumelage, que le projet « Présentes » a vu le jour. 

   

INFORMATIONS PRATIQUES 

25 septembre de 15h à 16h

Billetterie en ligne ici

Tarif unique partenariat : 9 €.

Pour profiter du spectacle, veuillez présenter votre billet au contrôle des droits d'entrée 30 minute en amont.

 

  

MenuFermer le menu